Itinéraire Ski / Snowboard – Les Monts de la Lune

chalvet - Thibaut Durand
Itinéraire Ski / Snowboard – Les Monts de la Lune
Montgenèvre

Laissez-vous guider skis aux pieds avec toute votre petite famille d’un côté à l’autre de la frontière franco-italienne !

Envie de découvrir l’ensemble du domaine des Monts de la Lune avec toute votre tribu ? Rien de plus simple : il vous suffit de suivre notre itinéraire Mont de la Lune Ski Famille.

Il vous emmènera du pied des Chalmettes jusqu’au sommet des Gondrans, pour basculer ensuite chez nos voisins italiens jusqu’au haut du Serra Granet. Votre balade se prolongera sur la crête de Serre Thibaud et dans les vallons du versant ensoleillé du Chalvet ! Pistes vertes, bleues et rouges se succéderont pour vous dévoiler de sublimes paysages.

Sur le versant des Chalmettes, partez de la caisse des Chalmettes et descendez le long de la piste verte de la Durance. Empruntez le téléski de la Durance. Descendez le long de la piste verte du lac jusqu’au pied du télémix des Chalmettes.
Prenez le télémix des Chalmettes. De là, descendez la piste verte de la Crête jusqu’au télésiège des Gondrans. Du haut des Gondrans, empruntez la piste verte des Sagnes, puis celle du Lac jusqu’au télésiège du Prarial.
Prenez le télésiège du Prarial, puis la piste rouge (facile) du Jauffret qui rejoint la piste bleue du Vallon vous amenant au pied du télémix de Serre Thibaud.

Continuez en direction de Claviere sur la piste verte de liaison Claviere/Montgenèvre (la piste 99 Golf). Vous voilà en Italie ! Empruntez le télésiège du Col Boeuf. A l’arrivée, prenez la piste bleue 98 bis. Empruntez le télésiège du Serra Granet. Une fois en haut, prenez la piste la piste bleue 90 media, qui se transforme en 90 bis, puis 90 bassa. Vous rejoignez le télésiège de Sagna Longa. Empruntez-le. A l’arrivée, empruntez le télésiège de Bercia. A l’arrivée, empruntez la piste rouge 97, qui se transforme en 97 tris, puis la piste bleue 100, suivie de la piste bleue 91. Empruntez le télésiège du col Boeuf, puis la piste rouge 99 bis alta, qui se transforme en 99 bis bassa vous amenant au télémix de Serre Thibaud. Vous êtes de retour en France !

Empruntez le télémix de Serre Thibaud. Vous changez de versant ! Vous vous trouvez sur le versant du Chalvet.
En haut du télémix, prenez la piste bleue du Pharo et bifurquez à droite sur la piste bleue du rocher rouge, jusqu’au télésiège du même nom.
En haut du télésiège, descendez la piste bleue du Réservoir, puis la piste du Pharo qui vous ramènera au village, au pied de la télécabine du Chalvet.

Dates
Du 21/12 au 25/04.

Sous réserve de conditions d’enneigement.

Place du bivouac Napoleon
05100 Montgenèvre
Téléphone : +33 (0)4 92 21 52 52
Email : Email
Site web (URL) : Site web
Langues parlées
  • Français

Mis à jour le 24/03/2020 – Office de Tourisme de Montgenèvre – Suggérer une modification