La 1000 Pattes Rossignol Tour
2 & 3 avril 2022

Cette rencontre sportive annuelle haute en couleur réunit des enfants âgés de 5 à 10 ans autour de compétitions ludiques et chronométrés.

Enfants, parents et entraîneurs se retrouvent pour la Course de la 1000 Pattes.
Cette course est le plus grand rassemblement de jeunes skieurs en France !
Pour la 33ème édition de cet événement haut en couleurs, Montgenèvre accueille plus de 1000 enfants. Ils vont s’affronter, le temps d’un weekend, dans plusieurs disciplines et parcours, chronométrés ou ludiques.
La journée de samedi est réservée aux animations et le dimanche aux épreuves sportives.

Chaque club participant est invité à se déguiser sur un thème choisi à partir d’une lettre de l’alphabet (pour rappel, la 33ème Mille Pattes, la lettre retenue est la lettre A).

NOUVEAUTÉ

Pour les coureurs de la dernière année en Mille Pattes (Parcours Rouge), il est prévu de participer à une deuxième manche pour les 30 premières filles et les 30 premiers garçons de la première manche .
Le classement de La Course de la 1000 Pattes finalistes se fera au total des 2 manches pour les 30 premiers (filles, garçons).
Important : Cette course supplémentaire ne sera organisée que si les conditions de sécurité le permettent (état de la piste, conditions de neige, etc.) et si nous sommes dans les délais par rapport aux horaires de défilé et remise des prix pour premiers, l’information sera donnée en fin de course de la première manche. Lors de cette deuxième manche tous les coureurs participants seront classés y compris ceux qui abandonnent ou qui sont disqualifiés au cours de cette deuxième manche. Ils seront classés en fonction de leurs résultats à la première manche derrière les classés sur les deux manches.

PROGRAMME

👉 Ouverture des Remontées Mécaniques à 7h
👉 Reconnaissance des parcours à partir de 7h20 puis fermeture de la piste et des reconnaissance 15 minutes avant le premier départ de chaque parcours.
👉 Départ parcours Rouge (10 ans nés en 2012) à 8h. Fin de reconnaissance 7h45. La deuxième manche réservée aux 30 premières filles et 30 premiers garçons se fera avec les dossards inversés (BIBO à 30) tout de suite après la fin de la première manche. En fonction de l’état du terrain la manche pourra être retracée partiellement.
👉 Départ parcours Bleu (9 ans nés en 2013) à 8h15. Fin de reconnaissance à 8h.
👉 Départ parcours Vert (8 ans nés en 2014) 8h30. Fin de reconnaissance à 8h15.
👉 Départ parcours Jaune (7 ans nés en 2015) 8h45. Fin de reconnaissance à 8h30.
👉 Ouverture Parcours ludique (5, 6, 7 ans nés en 2016, 2017, 2018) à 9h.
👉 Ces horaires peuvent être modifiés en fonction du temps et de la neige.
👉 Défilé déguisé à partir de 14h30 au podium.
👉 Remise des prix 15h30 au podium.

ActualitésFamille Plus
1148 vues
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Vous aimerez aussi