Tom Lesquir vice-champion du monde au Trophy of Nations

  1. Accueil
  2. /
  3. Actualités
  4. /
  5. Tom Lesquir vice-champion du monde au Trophy of Nations

Tom Lesquir vice-champion du monde au Trophy of Nations

Le jeune cycliste soutenu par l’Office de Tourisme de Montgenèvre remporte une deuxième place qui fait rêver au Championnats du Monde Enduro de Finale Ligure, en Italie.

Dimanche 2 Octobre 2022 : une date inoubliable pour Tom Lesquir qui remporte la médaille d’argent dans la catégorie U21 au Trophy of Nations qui s’est déroulé à Finale Ligure en Italie.

La compétition, organisée avec le parrainage de l’Union Cycliste Internationale, était la dernière compétition de l’année dans le cadre des Enduro World Series et a rassemblée, dans un cadre magnifique entre mer et montagne, 28 délégations officielles venues du monde entier. Une véritable fête du sport et du cyclisme qui a fait le bonheur des passionnés de cette discipline.

Lesquir remporte cette deuxième place, derrière l’équipe USA, avec ses coéquipiers Kaux et Bertini en 1 heure et 48 minutes qui est la somme des temps individuels de chaque cycliste. L’équipe d’Australie occupe la troisième et dernière place du podium.

Le parcours prévoyait 60 km avec plus de 2.000 mètres de dénivelé positif qui ont demandé aux sportifs un effort physique intense comme confirmé par Tom Lesquir : « Cette étape a été la plus dure et la plus physique de tout le circuit. La saison a été intense et ce parcours s’inscrit certainement parmi les plus compliqués à interpréter ».

Tom Lequir n’oubliera jamais les émotions prouvées lors de cette journée : « J’ai constaté que les conditions du parcours étaient correctes, il y avait des endroits très poussiéreux et secs, donc, j’ai dû faire attention à chaque centimètre du parcours pour éviter les mauvaises surprises et à la fin de l’épreuve j’étais tellement excité et content du résultat obtenu que j’ai vite oublié les difficultés de cette journée ».

Les images de la course et du podium resteront gravées à jamais dans les souvenir de ce jeune sportif.

Actualités
218 vues
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Vous aimerez aussi