Montgenèvre, terre de ski et de champions

Montgenèvre, terre de ski et de champions

Montgenèvre, forte de son altitude, d’un domaine skiable bien enneigé et d’un stade de renommée internationale, s’apprête à accueillir plusieurs champions de ski alpin pour les premiers entrainements de la nouvelle année.

En 2022, le stade de Montgenèvre avait déjà servi comme terrain d’entrainement pour les champions olympiques français et pour l’organisation des Championnats de France Handisport.

La nouvelle année démarre fort pour la doyenne des stations de ski françaises : du lundi 02/01/2023 au mercredi 04/01/2023 plusieurs sportifs français et européens se rendront dans la station haut-alpine pour préparer les épreuves de Coupe du Monde d’Adelboden (Suisse) prévues pour les 7 & 8 Janvier 2023.

L’équipe de France masculine de ski alpin (Géant) ouvrira le bal des entrainements le lundi 02/01/2023 : Mathieu FAIVRE et Cyprien SARRAZIN, entre autres, profiteront du très bon enneigement de la station pour préparer les premières compétitions de l’année.

Le programme des entrainements continue le mardi 03/01/2023 avec l’arrivée de plusieurs champions européens : Luca DE ALIPRANDINI, skieur de l’équipe d’Italie (Slalom Géant) et vice-champions du monde aux mondiaux de Cortina 2021, ainsi que Zan KRANJEC, skieur de l’équipe de Slovénie (Slalom Géant) et vice-champion olympique dans sa discipline en 2022 à Pékin dévaleront le stade de Montgenèvre.

Les séances d’entrainement se termineront le 04/01/2023 avant de permettre aux skieurs de rejoindre la Suisse.

Encore une fois le stade Patricia CHAUVET de Montgenèvre, géré par l’École du Ski Français de Montgenèvre, accueillera une dizaine de sportifs transalpins et européens de haut niveau : ces entrainements représentent une belle vitrine pour la station de Montgenèvre quelques semaines avant d’accueillir une étape des courses FIS les 23 & 24 Janvier 2023.

Cet accueil est possible grâce au travail fourni par les équipes de la Régie Autonome des Remontées Mécaniques de Montgenèvre qui travaillent sans cesse pour permettre aux sportifs de haut niveau, ainsi qu’aux vacanciers et excursionnistes français et étrangers de profiter d’un domaine skiable ouvert quasiment à 100% : toutes les remontées mécaniques, ainsi que 90% de pistes de tous niveaux fonctionnement tous les jours.

Un domaine skiable complètement accessible skis aux pieds avec des conditions de neige excellentes : 100 CM de neige dans le village et 150 CM sur la partie haute situent la station de Montgenèvre parmi les stations les plus enneigées de France.

Actualités
2902 vues
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Vous aimerez aussi