Montgenèvre vous programme une semaine riche en événements
entre sport, musique et bien-être !

Après les vacances françaises et européennes, Montgenèvre vous programme une semaine riche en événements entre sport, musique et bien-être !

Elle est « the place to be » entre le 11 et le 13 Janvier
La station joue les prolongations, qui vont durer toute la saison

La première date à retenir est celle du 11 Janvier 2023 : c’est le jour J de la semaine.
On démarre dès le matin… les slalomeurs de l’équipe de France de ski viendront s’entrainer sur le stade du Prarial de Montgenèvre pour préparer au mieux les prochaines compétitions prévues dans le calendrier de la Coupe du Monde.

L’après-midi, à partir de 16h30, place aux artistes qui animeront le concert POP SONG LIVE : Yanns, l’artiste qui compte presque 100 millions de vues sur les réseaux sociaux avec son tube « Clic Clic Pan Pan », Were Wana, Dana, artiste qui chante en italien aussi, Cephaz, Malo, Adeline Lovo et Cats on Trees mettront le feu sur le front de neige de la station pour ce concert organisé en partenariat avec Imagine La Radio.

Ce concert s’inscrit de plein droit dans les grands évènements de la saison hivernale dans les Hautes-Alpes avec des artistes qui jouent plusieurs styles différents de musique et qui s’adressent à un public très hétérogène.

La station de Montgenèvre se confirme un véritable lieu de rencontres
et d’évènements sportifs et culturels.

Mais la semaine n’est toujours pas finie : les skieurs de l’équipe de France seront à nouveau présents jusqu’au 13/01/2023.

Clément NOEL, médaille d’or en slalom lors des derniers Jeux Olympiques de Pékin 2022, et ses coéquipiers s’élanceront sur les couloirs qui leur seront réservés pendant les trois jours de permanence dans la station.

La nouvelle année démarre très fort pour Montgenèvre : la station avait déjà accueilli, entre le 02 et 05/01/2023, les géantistes français, avec Mathieu FAIVRE et Cyprien SARRAZIN en tête, italiens et slovènes. Parmi ces délégations ont comptait plusieurs médaillés olympiques.

Une fois de plus, le travail qualitatif produit par les équipes de la Régie Autonome des Remontées Mécaniques a été récompensé par la venue de sportifs de haut-niveau qui contribuent à la renommée nationale et internationale de la destination haut-alpine.

Il ne faut pas oublier non plus la contribution de la Commune, et notamment ses Services Techniques, en vue de faciliter l’organisation professionnelle de tels événements, d’un point de vue logistique et en matière de sécurité.

L’ESF de Montgenèvre est également à l’initiative de ces entrainements : l’organisation et la réservation des couloirs pour l’entrainements de ces sportifs sont des tâches qui leur sont confiées.

Le mois de Janvier ne se limite certainement pas aux évènements ci-dessus mentionnés. Le programme des semaines à venir est très dense : la station accueillera une étape des courses FIS les 23 & 24 Janvier 2023 et la Snow Race (Trail sur neige) les 28 & 29 Janvier 2023.

Les récentes chutes de neige et les températures hivernales permettront aux sportifs de s’entrainer sur des pistes parfaitement enneigées, sans oublier que la station de Montgenèvre affiche 100% de ses remontées mécaniques ouvertes et plus de 90% de pistes accessibles sur le domaine skiable.

Actualités
2683 vues
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Vous aimerez aussi