COURSE DE LA 1000 PATTES 2024

La 1000 Pattes de Montgenèvre… Un weekend de compétition et de bonne humeur 🔴🟠🟡🟢🔵🟣

Samedi 6 & Dimanche 7 Avril 2024, la 1000 Pattes fait son retour à Montgenèvre.

Une année de plus pour cette course emblématique pour les enfants de 6 à 10 ans, la première compétition pour certains d’entre eux.

Et alors pour cette 36ème édition la station de Montgenèvre et le Ski Club de Montgenèvre prévoient un weekend haut en couleurs avec du sport, des animations et des goûters sans oublier le moment le plus festif et coloré de l’évènement… la déambulation avec tous les clubs participants déguisés dans les rues du village.

Cette fête du sport et des enfants est le plus grand rassemblement de jeunes skieurs en France : ils viennent de toutes les stations de ski de France, parfois d’Italie aussi, ils représentent tous les massifs et les vallées français et mettent le feu sur le Front de Neige de la doyenne de station de ski.

L’année dernière cette compétition avait compté plus de 900 participants et plusieurs centaines d’accompagnateurs entre parents, amis, coach et simples curieux.

Tout au long de ces 36 éditions plusieurs sportifs de haut-niveau ont dévalé les pentes du stade Patricia CHAUVET de Montgenèvre : Jean-Baptiste GRANGE en 1992, Kevin ALPHAND coach principal du Ski Club de Montgenèvre en 1998, Alizée BARON en 1999, 2000 et 2001, Nils ALLEGRE et Mathieu FAIVRE en 2001, Estelle ALPHAND, Cyprien SARRAZIN et Richard JOUVE en 2002, Camille CERUTTI et Sam ALPHAND en 2006.

Parmi eux, on peut compter des champions du monde, des champions olympiques et des vainqueurs de globes de cristal… la 1000 Pattes est un véritable tremplin pour beaucoup de compétiteurs en herbe.

Le weekend commence dès le samedi : l’accueil des participants, ainsi que le retrait des dossards, se fait dans la salle de spectacle de l’Espace Culturel Jean Gabin à partir de 14h00, puis place aux séances de cinéma, à 14h30 et 16h30, gratuites et accessibles à tous les participants pour regarder le film Kung Fu Panda 4. Un goûter sera servi entre les deux séances de cinéma.

La journée phare de l’évènement reste toujours le dimanche et les retardataires devront se lever de bonne heure pour le retrait des derniers dossards qui est prévu à partir de 06h30 à l’Espace Prarial, sur le Front de Neige de Montgenèvre.

Les télésiège du Tremplin et le télésiège du Prarial ouvrent exceptionnellement à 07h30 pour permettre aux participants d’effectuer la reconnaissance des différents tracés.

Les épreuves se déroulent, cette année encore par catégorie d’âges, sur 4 tracés de slalom géant en deux manches au stade Patricia CHAUVET.

Le départ des premières courses (dossards rouges) est fixé à 08h30. Le parcours ludique pour les enfants nés en 2018, 2019 et 2020 est ouvert à partir de 10h00 : l’occasion pour ces « petits choux » de s’élancer sur une piste spécialement conçue entre bosses, branches de sapin et décorations rigolotes.

Le défilé commence à 15h00 et est animé par le groupe BatukaVI, compagnie composée d’une soixantaine d’enfants issus de quartiers populaires du Sud-Isère.

La journée est clôturée par la remise des prix.

Informations et inscriptions sur www.1000-pattes.fr et information sur la station sur www.montgenevre.com

Où dormir ?
Retrouver tous les hébergements partenaires de Montgenèvre
👉 + d’infos en cliquant ICI

Où manger ?
Retrouver tous les restaurants partenaires de Montgenèvre.
👉 + d’infos en cliquant ICI

Comment venir ?
Venir en voiture, en bus, en train, en avion ?
Où je peux stationner ?
👉 + d’infos en cliquant ICI

ActualitésFamille Plus
288 vues
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Vous aimerez aussi