Domaine Skiable

  1. Accueil
  2. /
  3. SKI
  4. /
  5. Domaine Skiable

Fermeture du domaine skiable de Montgenèvre depuis le 15 mars 2020.

Le Domaine Skiable alpin

Des pistes préparées à la perfection chaque nuit
pour le plus grand bonheur de tous

La Station Internationale de Montgenèvre propose deux domaines distincts, reliés skis aux pieds : le Grand Montgenèvre et les Monts de la Lune (c’est ce dernier qui constitue la liaison avec la Voie Lactée (Via Lattea).

Au total, avec ses 400 kilomètres de pistes, la Via Lattea est le 5ème domaine skiable du monde !

Ski Alpin - Montgenèvre - Station de ski des Hautes Alpes © Office de Tourisme de Montgenèvre

CARACTÉRISTIQUES DU DOMAINE SKIABLE

  • null

    Domaine Grand Montgenèvre

    95 km pistes avec 78 pistes (9 vertes, 17 bleues, 39 rouges et 13 noires)
    24 remontées mécaniques (1 télécabine, 2 télémix, 12 télésièges,  8 téleskis et 1 tapis)

  • null

    Domaine Monts de la lune

    110 km pistes avec 91 pistes (9 vertes, 22 bleues, 44 rouges et 16 noires)
    31 remontées mécaniques (1 télécabine, 2 télémix, 18 télésièges,  8 téleskis et 2 tapis)

  • null

    Espaces ludiques

    1 Snow Park
    1 Zone Ludique
    1 Boarder Cross
    1 Espace Multi-activités

LE DOMAINE SKIABLE EST BORDÉ PAR DEUX VERSANTS :
LE CHALVET ET LES GONDRANS, TOUS DEUX RELIÉS SKI AUX PIEDS

Exposés au nord (mais pas que !) les secteurs des Gondrans et de l’Aigle à environ 2 580 m d’altitude. Au sud, ceux du Chalvet (2 570 m) et Serre-Thibaud (2 550 m). La station de Montgenèvre est la doyenne des stations françaises, et cette double exposition vous garantit des conditions de ski optimales et la possibilité d’alterner entre ombre et soleil comme bon vous semble…

Les pistes de ski de Montgenèvre serpentent entre 1 860 m et 2 580 m d’altitude sur un terrain majoritairement boisé et vallonné. Elles offrent une belle diversité (de difficulté et de paysage) et répondront aux attentes des skieurs de tous niveaux.

Rare domaine skiable international français, domaine préservé par excellence, Montgenèvre est la station familiale au vrai sens du terme. Un espace débutant aménagé de plus de 50 000 m2 situé sur le front de neige fait la force de la station.

Les skieurs aguerris ne seront pas en reste avec une cinquantaine de pistes rouges et noires, qui donnent au domaine skiable un caractère sportif intéressant !

A noter qu’une aire d’échauffement-étirement a été équipée au pied du centre de Balnéo-Spa Durancia, face au point de vente des Chalmettes. Il est en accès libre, ne vous en privez pas !

Le forfait Grand Montgenèvre vous donne droit au domaine voisin de Clavière (Italie), celui des Monts de la Lune à vingt kilomètres de plus alors que celui de la Voie Lactée (Via Lattea) permet d’aller jusqu’à Cesana, Sestrière, Pragelato, Sansicario, Sauze d’Oulx et Oulx. Il vous emmène jusqu’aux sites olympiques des JO 2006 de Turin.

Il serait dommage de ne pas tenter une fois dans le séjour le tour de la Voie Lactée (Via Lattea).

Les pistes de Montgenèvre sont variées, circulant à moitié dans les mélèzes ou les pins, et ont été travaillées au bulldozer sans exagération, rendant le ski fluide et agréable, avec des pistes de tout niveau dont quelques noires bien « sportives »…

Que vous soyez débutant, initié ou expert vous trouverez la piste qui vous convient sur le domaine skiable de Montgenèvre !

Régie Autonome des Remontées Mécaniques

Bâtiment Le Forum
Place de l'Obélisque
05100 Montgenèvre
+33 (0)4 92 21 91 73
Menu